INTERSTELLAR

Titre : INTERSTELLAR

Sous-Titre: Voyage dans les espaces

Durée : 1h54′

Nationalité : USA

Réalisateur: Christopher Nolan

Casting : Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Michael Caine, Casey Affleck

Année de production: 2014

Distribution: WARNER BROS France

 

critique :

Après « Inception » et son voyage spirituel Christopher Nolan reprend un projet de Steven Spielberg et nous embarque dans une odyssée galactique à tendance existentielle. Evoluant d’une première partie ancrée dans la réalité d’une Amérique en perdition ne pouvant plus nourrir sa population vers un sauvetage humanitaire par la conquête de galaxies extrasolaires pour sa seconde partie scientifique, la fresque, régie entre gravité et  relativité des lois, du temps et des sentiments, s’achève (ou pas) par une victoire sous la bannière étoilée des USA.

Les terres agricoles balayées de poussière et de flammes précèdent les séquences spatiales, les découvertes de planètes hostiles océaniques ou glaciaires leur succèdent, esthétiquement et techniquement parfaites, sur fond de douleurs filiales et paternelles classiquement familiales, sans nous surprendre ni nous émouvoir outre mesure malgré le soutien d’une bande son planante.

De « 2001 Odyssée de l’espace » à « Gravity » les films de science-fiction se suivent et se ressemblent toujours pour le plaisir des spectateurs cosmonautes avides d’évasion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conception, Creation & Web Design : Adamaco, hebergement, creation de sites internetAdamaco Inc.