MAIN DANS LA MAIN

Titre : MAIN DANS LA MAIN
Sous-Titre : Histoire de liens du coeur

 

Durée : 1h25′
Nationalité : France 
Réalisatrice :  Valérie Donzelli     
Casting : Valérie Lemercier, Jérémie Elkaïm, Béatrice de Staël, Valérie Donzelli

 


Année de production : 2012
Distributeur : WILD BUNCH DISTRIBUTION

Récompense:

–          Festival International de Rome: Prix d’interprétation masculine Jérémie Elkaïm

 

critique :

A Commercy la vie a le goût des madeleines entre les liens familiaux, les miroirs artisanaux et les illusions de concours de danse, et quand Joachim sur son skate s’échappe de son monde enchanté c’est pour devenir captif de l’Opéra Garnier où soudainement un sortilège l’enchaîne à la directrice des lieux. Le maléfice n’est cependant pas anodin qui va les délivrer malgré eux de leurs propres fusions avec une sœur ou une amie, les faire pénétrer chacun dans le monde méconnu de l’autre, leur apprendre la tolérance.

Sur la mécanique de leur étrange ballet les gestes entravent les corps pour mieux libérer la pensée, l’élégance rigide de l’une se plie à la candeur poétique de l’autre, leur dépendance se libère des règles pour retrouver la liberté et se rejoindre dans l’amour.

Et la magie de cette comédie c’est de lier les gestes au libre-arbitre de la pensée, de dédoubler le charme entre emprise et délivrance, l’irrévérence lunaire de Jérémie Elkaïm contaminant l’inénarrable dignité de Valérie Lemercier, d’un collant rose à un rideau doré jusqu’à un bonheur new-yorkais.

Valérie Donzelli  en échangeant les différents amoureux au même visage de « La reine des pommes »  contre les chaînes invisibles des sentiments confirme avec ce 3ème film un ton personnel, une sonorité rare où la fantaisie joue avec les défis.

 

Conception, Creation & Web Design : Adamaco, hebergement, creation de sites internetAdamaco Inc.