MISS SLOANE

Titre: MISS SLOANE

Sous-Titre: Thriller idéologique

Durée : 2h12’

Nationalités: USA /France

Réalisateur: John Madden

Casting: Jessica Chastaing, Mark Strong, Sam Waterston, Gugu Mbatha-Raw, John Lithgow

Année de production: 2016

Distribution : EuropaCorp

 

critique:

Identité : miss Sloane, profession: lobbyiste, activité: manipulation sans limites, employeur: cabinets d’affaires, enjeu: règlementation de la vente des armes à feu, moralité: aucune.

A travers une fausse histoire vraie sur le 2ème amendement de la Constitution, c’est l’Amérique et ses fantômes culturels de cow-boys, de capitalisme triomphant, de perversité politico-financière qu’incarne cette égérie rousse et sans scrupules, où la déontologie semble vaincue d’avance par un système récompensant la corruption qu’il a engendrée.

Les arrangements se succèdent au rythme effréné des mises en causes et pour simplifier leur inaccessibilité, l’humain s’imbrique dans les rouages administratifs et laisse transparaître une fragilité féminine inavouée, inavouable mais justificatrice d’une œuvre qui transgresse les normes de genre commercial/auteur au profit d’un bon film.

Alors manipulateur à son tour John Madden qui, après « Shakespeare in Love », « L’affaire Rachel Singer » et sa double délocalisation des « Indian Palace », fait rayonner Jessica Chastaing et prouve sa maîtrise de réalisateur.

Conception, Creation & Web Design : Adamaco, hebergement, creation de sites internetAdamaco Inc.